Création d'un parc avec la commune de crossac

Création du Parc de la Gagnerie:

Depuis la fin de l'année 2009, nous sommes sur un projet de réalisation de Parc, avec la commune de Crossac en Loire-Atlantique, près de Pontchâteau.

Plusieurs réunions ont eu lieu, aussi bien entre les membres de l'association, qu'entre les conseillers municipaux et Madame le maire.

Le 5 mars 2010, une réunion entre les villageois, madame le maire, quelques conseillers municipaux et les membres de l'association a eu lieu. Deux membres de l'association étaient présents pour présenter le plan du parc (réalisé par Gerbaud Sébastien) et les dossiers sur les différentes structures du parc (réalisés par Riaud kevin).

Les gens présents à cette réunion ont appréciés nos idées.. Les propositions qui ont suivi le débat, ont permis d'affiner le projet.

Le 26 mars 2010 puis le 7 mai 2010, deux autres réunions ont eu lieu sur Crossac.

Grâce à un travail en groupe cohérent (des demandes de la mairie claires, des propositions et des attentes précises de la commission).L'Association SOS TERRE 44 a pu présenté le projet dans sa forme définitive. Il a été accepté par tous, et un calendrier a été élaboré pour une construction cohérente dans le temps.  

La municipalité a rédigé une demande de subvention.

Durant l'attente de cette subvention, nous n'avons pas pu commencer les aménagements. Nous avons une réponse positive  en mars 2011.

A la mi-octobre 2010, avec madame le maire,nous avons rencontré un responsable de l'association essaimons les arbres.

 

Durant les mois d'attente, nous avons construit des nichoirs et des abris pour le parc. Nous avons élaboré des projets pédagogiques pour l'école et le centre de loisirs.

 

Nous recherchons des matériaux (bois de charpente, piquets de châtaignier ou d'acacia, tuiles, ardoises, palettes, pierres, du saule, des branches de châtaignier, traverses de chemin de fer...). 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Dsc 0224

×